Si l’on considère le rendement des produits financiers ou d’assurance classiques type assurance-vie, inutile d’espérer faire beaucoup d’affaires! Les taux sont désespérément bas! Où investir alors pour gagner vraiment de l’argent?
- Les SCPI de rendement
C’est le produit phare de 2019 qui a déjà fait ses preuves en 2018! Il s’agit d’investissements dans une Société Civile de placement immobilier spécialisée dans l’immobilier d’entreprise. Le rendement y est supérieur à n’importe quel autre produit d’épargne. Chaque porteur de parts dans un projet immobilier d’entreprise défini perçoit des dividendes trimestriels à la hauteur de ses investissements financiers. Les SCPI sont ainsi gérées par des sociétés de gestion qui achètent des biens immobiliers pour le compte de tous les associés de la SCPI.
Pour intégrer l’une d’elles, il suffit de mandater une SCPI internationale. Il faut savoir que le taux d’imposition est fonction du pays de résidence. Pour le Canada ou les USA, il sera de 19%, ce à quoi il faudra ajouter les prélèvements sociaux.
- Les immeubles locatifs
Investir seul dans un immeuble locatif est plutôt risqué, mais beaucoup moins à deux! Vous partagez les risques et vous augmentez votre capacité d’achat. Quand on sait que la demande de locations est en forte hausse, surtout à Montréal, il y a de quoi réfléchir. La rentabilité est quasiment assurée. Même si vous avez entière confiance en votre partenaire, mieux vaut prévoir un contrat établi en bonne et due forme par un juriste spécialisé en droit immobilier pour établir les responsabilités de chacun et ce, avant de conclure l’achat de l’immeuble.
Si vous n’avez pas encore trouvé votre partenaire d’affaires, pas de précipitation. Prenez le temps d’étudier sa solvabilité mais aussi sa fiabilité.
- La bourse
On ne s’improvise pas trader! Il faut apprendre les techniques d’analyse du marché boursier et savoir passer les bons ordres. Suivre une formation de day trading au Canada vous permettra de saisir les nombreuses opportunités que propose le marché actuellement. Bien sûr, il faut prévoir une prise de risques minimum et savoir perdre de l’argent pour en gagner beaucoup. Mais vous ferez des profits intéressants. En diversifiant vos actions, vous pourrez atteindre un rendement de 7 à 8% annuel. Selon votre profil d’investisseur, le même rendement est possible par mois!
Si vous souhaitez passer par un courtier, vérifiez d’abord sa réputation sur internet! Dans ce domaine, les escrocs sont légions.