Déco brico · septembre 4, 2022

Quel équipement prendre pour photographier les oiseaux sous la pluie ?

La photographie animale, nécessite parfois de vaincre la pluie. Ainsi, des images prises par temps de pluie demandent des accessoires de rigueur. Ces derniers permettront de protéger à la fois les équipements, ainsi que le reporter. Pour tout savoir, découvrez, l’équipement à prendre pour photographier les oiseaux sous la pluie.

Le poncho

Le poncho est l’un des équipements indispensables pour se protéger de la pluie. Pour trouver le modèle qui vous correspond, consultez des exemples de poncho . Il permet de photographier facilement les oiseaux tout en se protégeant des rafales de vent et de la pluie. Le poncho est un vêtement léger qui permet d’effectuer facilement des mouvements, indispensable pour un photographe. En outre, il permet de protéger le matériel et le sac à dos photo. Autre avantage, les gouttes ne coulent pas entre le dos et le sac de transport. C’est également un accessoire qui permet de se camoufler des oiseaux. Il est conseillé d’opter pour un poncho imperméable et assez large.

Une housse de protection pour l’appareil

Deuxième équipement indispensable pour effectuer une prise de vue d’oiseaux par temps d’averses : la housse de protection. Il existe de nombreux étuis sur le marché. De la protection intermédiaire au haut de gamme, les fabricants offrent une large gamme de produits. Les protections peuvent également s’utiliser avec de grands téléobjectifs. Il est conseillé de choisir un matériel, imperméable et en tissu.

Pensez également à opter pour une housse transparente, car elle permet de vérifier les images sur l’écran LCD. De plus, il n’est pas nécessaire de connaître toutes les touches du boîtier par cœur. C’est également, un objet peu encombrant qui se range facilement dans le sac à dos. Son installation sur l’appareil est simple et prend moins d’une minute.

Un sac étanche

Un reportage sur le thème des oiseaux nécessite d’être sur le terrain durant plusieurs heures. En cas d’averses, un bagage étanche est indispensable. Ce dernier permet de protéger l’ensemble du matériel. Les accessoires doivent être gardés au sec afin de ne pas se détériorer. Il existe de nombreux modèles de sacs sur le marché en fonction des besoins. Dans cette situation, il est primordial de choisir un modèle imperméable.

C’est également un matériel incontournable contre l’humidité. En effet, lorsqu’il pleut, l’humidité apparaît notamment dans les pays tropicaux. Cet état de choses est préjudiciable aux boîtiers, car elle attaque l’électronique. Pour les taux d’humidité importants, il est conseillé de stocker ses équipements dans une armoire anti-humidité.