Déco brico · août 12, 2022

Quel est le tabac le moins nocif pour la santé ?

Actuellement, la vente du tabac fait partie des business les plus rentables dans le monde. Pourtant, de nombreuses études ont révélé que la consommation du tabac est l’une des premières causes de décès dans le monde. Bien évidemment, des firmes de vente de tabac ont été créées. Beaucoup d’entre elles vendent des produits nocifs pour la santé tandis que d’autres n’en vendent pas. Découvrez 4 différents tabacs moins nocifs pour votre santé.

Le tabac brun

Le tabac brun est un produit très répandu. Son avantage principal est qu’il produit l’alcaline pendant sa combustion. La nicotine est donc absorbée plus facilement. Mais pour que cela soit possible, il faut qu’elle soit en contact avec les muqueuses de la gorge et de la bouche. Plus encore, la fumée du tabac brun est inhalée de façon profonde. Ce tabac cause généralement les cancers de parties hautes de l’arbre respiratoire mais pas que cela. Vous pouvez en lire plus ici.

Le tabac blond

Le tabac blond produit de la fumée acide. Le potentiel hydrogène de celui-ci est estimé à 5,6. Sa fumée requiert également une inhalation profonde afin d’être absorbée de manière convenable. Son côté négatif est qu’il cause les cancers bronchiques de même que les cancers ORL. Par ailleurs, le monoxyde de carbone est aussi très présent dans le tabac blond alors que cela comporte un risque cardiovasculaire dangereux pour la santé humaine. Mais cela n’exclut pas le fait que, contrairement au tabac à rouler, il est moins nocif.

Le tabac iQos

Le but principal de Phillip Morris est tout simplement de permettre à tous de fumer sans compromettre sa santé. Voilà pourquoi il inventa le système pour chauffer le tabac iQos. Contrairement à la cigarette classique, ce système permet la réduction de 90 à 95 % de substances toxiques. Les recharges de l’iQos sont semblables à des minicigarettes. Le principe de ce dispositif est très simple : au lieu d’être brûlé, le tabac est chauffé à moins de 300 degrés en moyenne. Les risques pour la santé sont donc écartés, car le dispositif ne fait pas de combustion.

Le tabac naturel Greengo

Existe-t-il une marque qui produit du tabac naturel ? Le fabricant Greengo ne propose que des produits incroyables. Non seulement naturel, le premier substitut est constitué uniquement de tabac naturel (100 %). À cet élément primordial s’ajoutent les feuilles papaye, les feuilles de noisitier et la menthe d’eucalyptus. Le tabac Greengo est sans additifs et sans nicotine. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les personnes qui le consomment n’en dépendent pas.